3 consignes très importantes

N’y allons pas par quatre chemins : en tant que maman célibataire, on est parfois tentée de rendre le coup au papa en ayant certaines réactions envers son enfant ou lui-même. Cependant, si vous voulez faire de votre progéniture des personnes équilibrées malgré une éducation monoparentale, vous devez absolument suivre ces trois consignes !

Ne salissez jamais votre ex-conjoint auprès de votre enfant.

Ne l’essayez en aucun cas, et tâchez de ne plus recommencer si vous avez déjà commis cette erreur. Si votre ex-conjoint n’était pas un ange, ne lui faites pas pousser des ailes d’ange, mais ne le peignez pas non plus en diable.

Ne dites pas par exemple à votre enfant que son père est un irresponsable, ceci ne le concerne absolument pas. Laissez votre fille ou votre fils tirer ses propres conclusions.

Rapprochez votre enfant de votre ex-conjoint s’il en manifeste le désir.

Tôt ou tard, votre enfant réclamera son père, et vous avez le devoir de lui dire où il est et de le lui montrer s’il le faut. La figure paternelle est très importante dans le développement psychique de l’enfant. Sauf refus de la part de votre ex-conjoint, faites de votre mieux pour que la relation père-enfant soit des plus intimes. Cependant, tout dépend de quel type de personne est votre homme. Un père de nature violente pourrait vous porter la main dessus ou faire de même sur votre enfant. Vous avez alors le droit de protéger ce dernier et de l’éloigner de lui.

Ne vous disputez pas avec votre ex-conjoint devant votre enfant

N’en rajoutez pas, aucun enfant n’en a besoin. En présence du vôtre, comportez-vous en maman responsable. Si provocations il y a, répondez toujours sans vous emporter : la colère est très mauvaise conseillère. Puisque la politesse fait partie des règles de base de son éducation, montrez à votre enfant que vous pouvez également appliquer ce que vous lui demandez de faire.

One Reply to “3 consignes très importantes”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s