Des étoiles parmi les étoiles

J’ai accédé ce midi à un forum sur WhatsApp. Une belle âme a émis le vœu sur Facebook d’en créer un pour les mamans célibataires, et je me suis tout de suite vue interpellée.

Mots de bienvenue de l’administratrice du groupe, présentation des membres appuyée de photos, mention de la situation matrimoniale et de la profession.

Pour un forum n’étant censé accueillir que des femmes de ce statut, il y en a eu des présentations ! C’est à cet instant que je me suis effectivement rendue compte de l’ampleur du fléau.

Des femmes brisées, des mamans esseulées, des battantes avec pour seule intention de se reposer, ne serait-ce que pour un instant. Des guerrières qui malgré leurs blessures font face au regard de la société, tentent tant bien que mal de s’en sortir seules.

Quelles étaient les causes de ces situations tristes ? Elles étaient nombreuses, elles sont nombreuses. Chacune de ses femmes a sa propre histoire à raconter, chacune de ces dames a un petit regret au fond de son cœur.

Ce qui m’a tout de même émerveillée, c’est la force avec laquelle elles n’ont pas peur de profiter de la vie et de faire de leurs enfants « quelqu’un ». L’occasion pour moi de constater également à quel point des femmes pouvaient fédérer leurs énergies pour en consoler d’autres et pour les aider. Elles sont magnifiques ces dames. Ne serait-ce que pour une journée, que le monde cesse de les regarder de travers ❤

2 Replies to “Des étoiles parmi les étoiles”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s